⇢ ᗷIᗴᑎᗪᗩITᔕ de 𝗟 𝗘𝝠𝗨 ᴄɪᴛʀᴏɴ…

par | 22 Juin 2022 | Santé

⇢ ᗷIᗴᑎᗪᗩITᔕ de 𝗟 𝗘𝝠𝗨 ᴄɪᴛʀᴏɴɴᴇᴇ 👌

Avantages du citron 🍋

• Avantages du citron ⤵️

1️⃣ Il va améliorer la digestion

La fibre principale contenu dans le citron est la pectine, une forme de fibre soluble associée à de multiples bienfaits pour la santé.
En se liant aux graisses du tube digestif, notamment le cholestérol, elle permet l’élimination des toxines, la digestion des sucres et donc l’amélioration de la santé intestinale.

2️⃣ Aide à perdre du poids

Le citron a une teneur élevée en fibres de pectine qui lutte contre les fringales et permet d’avoir une sensation de satiété pendant plus longtemps, ce qui fait que l ont mange moins que d’habitude.
Des composés végétaux contenus dans le citron connus sous le nom de polyphénols peuvent également favoriser la perte de poids.
Selon une étude in vivo publiée dans Journal of Clinical Biochemistry Nutrition, les polyphénols contenus dans les extraits de citron peuvent aider à prévenir et à réduire le gain de poids.

3️⃣ Soutenir la santé cardiaque

Dans une étude publiée dans la revue scientifique Stroke, les résultats ont montré que la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C pouvait réduire le risque de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

4️⃣ Stimule le système immunitaire

La vitamine C du citron aiderait également le corps à lutter contre les symptômes du rhume.

5️⃣ Contrôle l’hypertension artérielle

Selon la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins, des doses élevées de vitamine C, 500 mg en moyenne par jour pourraient entraîner une réduction de la pression artérielle. La vitamine C peut agir comme un diurétique, éliminant l’excès d’eau et de sodium dans le corps. Cela peut aider à réduire la pression dans les vaisseaux sanguins.

⚠️ mise en garde ⤵️
Le citron est déconseillé pour les personnes souffrants de brûlures d’estomac ou d’ulcères, ainsi que les personnes ayant des troubles rénaux ou biliaires. Le zeste du citron peut mener à la formation de calculs rénaux s’il est consommé en excès.
#eaucitronnée #eau #santé #santenaturelle #citronnade #brulegraisse #conseilsanté #refletdesoivéro #cardiovascular #hypertension #vitaminec #systemeimmunitaire


Voir le post sur Instagram : Cliquez ICI

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Pin It on Pinterest

Share This